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Synchronisation des carburateurs

Voici comment synchroniser les quatres carburateurs sur un Fazer 1000.
    Matériel nécessaire :
  • Tournevis cruciforme long.
  • Pince plate.
  • Clés BTR.
  • Dépressiomètre - colonne à mercure.

    Etape 1 : Démontage du réservoir.
  1. Enlever le tapis de réservoir si besoin, démonter la selle, puis démonter la vis de maintien du réservoir, située à l’avant de celui ci.



  2. Ensuite, soulever le réservoir, placer le robinet d’essence sur OFF, débrancher la durite d’essence, puis débrancher la prise du niveau d’essence, et enfin débrancher les durites de mise à l’air et de trop plein du réservoir.



  3. Démonter le réservoir en enlevant la vis faisant office d’axe de charnière.



  4. Retourner le réservoir, pour le placer à la place de la selle, puis rebrancher la durite d’essence et rouvrir le robinet.


  5. Il est également possible de brancher un entonnoir sur la durite d’essence et d’y mettre un peu d’essence.


    Etape 2 : Démontage des prises d’air et branchement du dépressiomètre.
  1. A l’aide de la pince plate, débrancher les prises d’air pour les cylindres 1 à 3. Le cylindre 4 dispose d’un tuyau de prise d’air pour les carburateurs.


  2. Les prises du dépressiomètre sont libres.



  3. Brancher les quatre tuyaux du dépressiomètre sur les prises de dépression des pipes d’admission.


    Etape 3 : Démontage des prises d’air et branchement du dépressiomètre.
  1. Démarrer le moteur, en prenant soin d’aérer le local.

  2. Les niveaux indiquent la dépression présente dans chacune des pipes d’admission.
    Des niveaux inégaux indiquent une désynchronisation des carburateurs.


  3. Tourner les vis de synchronisation des carburateurs afin d’ajuster les niveaux.

  4. Dans un premier temps, agir sur la vis située entre les carburateurs 1 et 2 (les plus à gauche), puis agir sur la vis de synchronisation des carburateurs 3 et 4 (les plus à droite), et enfin sur la vis de synchronisation des deux ensembles de carburateurs, située entre les carburateurs 2 et 3.








    Une fois les carburateurs synchronisés, couper le moteur, et attendre quelques instants que le moteur refroidisse.
    On peut aller boire un coup, on l’a bien mérité ;-) .

    Etape 4 : Remontage des différents éléments.
  1. Débrancher les quatre tuyaux du dépressiomètre, puis rebrancher les trois bouchons, et le tuyau de prise de dépression.
  2. Fermer le robinet d’essence, et débrancher la durite.
  3. Replacer le réservoir dans son emplacement, et revisser la vis faisant office d’axe de la charnière.
  4. Soulever le réservoir, rebrancher les deux durites de mise à l’air et de trop plein du réservoir.
  5. Rebrancher la prise du niveau d’essence, puis rebrancher la durite d’essence.

  6. NE PAS OUBLIER DE METTRE LE ROBINET D’ESSENCE SUR ON.
  7. Reposer le réservoir, en vérifiant que les durites de trop plein et de mise à l’air ne sont pas pliées.
  8. Revisser la vis de maintien à l’avant du réservoir.
  9. Replacer la selle.
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