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Changement du filtre à air et remplacement par un adaptable.

Voici comment monter un nouveau filtre à air (origine ou adaptable, ici un K&N) et/ou comment modifier la boite à air du Faz 1000.
    Matériel nécessaire :
  • Clés BTR.
  • Tournevis cruciforme.
  • Clé à pipe de 8/10.
  • Pince plate.
  • Scie à métaux (découpe de la boite à air).
Etape 1 : Démontage du tapis de réservoir, et démontage du réservoir.
Si besoin, enlever le tapis de réservoir en desserrant les sangles, puis en retirant le tapis du réservoir.
Ensuite, enlever le réservoir, en commençant par la vis BTR qui se trouve à l’avant du réservoir.


Débrancher le câble du niveau d'essence.
Soulever le réservoir, fermer le robinet d'essence et débrancher la durite d'arrivée d'essence à l'aide de la pince plate.


Reposer le réservoir, et enlever la vis arrière (axe de la charnière) à l'aide d'une clé BTR.
Enlever le réservoir, et placer le dans un endroit sûr.


Etape 2 : Démontage du couvercle de la boite à air.
Démonter les caches latéraux de la moto, à l'aide d'un tournevis cruciforme.


Déboîter les caoutchouc du châssis
Démonter le support arrière de réservoir, à l'aide de la clé à pipe.


Enlever la protection en caoutchouc.


Dévisser les 4 vis de maintien du couvercle de boite à air.


Le filtre à air est désormais accessible.

Etape 3 : Changement du filtre à air.
Sortir le "vieux" filtre à air.


Placer le nouveau filtre à air.

Etape 4 : Modification de la boite à air.
Il suffit de couper le tube plongeur du couvercle de la boite à air. Cela a pour effet de permettre un remplissage plus rapide de la boite à air, et donc une meilleure réponse de la moto. Attention, cette modification ne permet pas un gain de puissance particulièrement sensible. Juste des sensations en reprise plus agréables.



Etape 5 : Remontage du couvercle de boite à air.
Revisser le couvercle à l'aide des quatre vis cruciformes.
Replacer la protection en caoutchouc.
Remonter la charnière du réservoir.
Remonter les caches latéraux.

Etape 6 : Remontage du réservoir.
Replacer le réservoir dans la charnière, et remonter la vis BTR de l'axe de la charnière.
Soulever le réservoir et rebrancher l'arrivée d'essence. Ne pas oublier de rouvrir le robinet d'essence !
Rebrancher le câble du niveau d'essence.
Reposer le réservoir.
Remonter la vis BTR à l'avant du réservoir.
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